samedi 8 juillet 2017

MES ESSENTIELS DE L’ÉTÉ {VIVE LE SOLEIL}

BONJOUR, BONJOUR !



J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Mes essentiels de l'été. C'est à dire mes produits ou accessoires indispensables lorsqu'il commence à faire bien chaud et qu'il est temps d'aller à la plage ! Histoire de vous donner mes conseils et astuces pour passer l'été en beauté... (N'hésitez pas à cliquer sur les photos de l'article pour retrouver les produits mentionnés directement sur leurs sites internet).
Voici la totalité de mes produits et accessoires indispensables pour l'été, il y a un peu de tout, des produits soins, maquillage, vernis...
Commençons en premier avec la partie de produits soins :
Pour l'été, mon petit moment plaisir c'est d'avoir un gel douche qui sent bon et qu'il soit agréable et rafraîchissant. Et en ce moment, j'ai un petit coup de cœur pour le gel douche de la marque DOP dans la gamme "Douceurs de nos régions" dans la senteur Abricot à environ 2 € en grandes surfaces. J'aime beaucoup ce produit il est très doux et son odeur est tellement agréable et elle n'est pas chimique du tout. Même ma mère en est fan, c'est un gel douche qui est totalement fabriqué en France alors que demander de mieux ? Il est parfait !

Ensuite, selon moi lorsqu'il fait chaud il est plus facile d'utiliser des brumes corporelles que des parfums (après tout ce n'est que mon avis). Et moi j'ai choisi une brume de la marque Victoria's Secret dans la senteur Coconut Passion. Il me semble que je l'avais achetée sur le site V-inc.fr à environ 16 € les 250 ml. Cette brume sent la noix de coco et la vanille, c'est un bonheur de l'utiliser elle est vraiment parfaite pour la saison. L'odeur reste très bien sur ma peau et elle est plus légère qu'un parfum classique, enfin pour moi c'est un incontournable pour la saison actuelle.

Et en ce qui concerne l'hydratation du corps j'ai choisi ce baume après-soleil de la marque Hawaiian Tropic dans la senteur Exotic Coconut. Je me l'avais acheté en grandes surfaces à environ 5 € le pot de 200 ml. J'adore la texture de ce baume corporel on dirait un peu une crème fouettée, il est très hydratant et aérien en même temps. Son odeur rappelle les vacances à la plage, c'est un produit qui est très agréable à utiliser et rafraîchissant par la même occasion après s'être exposé au soleil. 
Qui dit été dit crème solaire, c'est l'évidence selon moi. Cette année j'ai choisi l'émulsion solaire en SPF 50 de la marque Thermaliv en format de 50 ml. Cette émulsion est très agréable à utiliser, elle s'applique facilement sur la peau et ne laisse pas de fini gras. Elle protège bien des UV et son petit format est pratique à transporter.

Un indispensable total c'est les lunettes de soleil et celles-ci viennent de chez Pimkie et je les ai payées 6 € environ on ne le voit pas sur la photo mais elle ont un effet miroir avec des tons roses. Je les adore elles sont confortables a porter pendant toute une après-midi
Il y a peu de temps je me suis acheté ce parfum de la marque TonyMoly qui se nomme "Hello Bunny Parfume Bar" dans la senteur Coco Floral je l'ai payé 10,95 € à Sephora. C'est un parfum qui se présente sous forme de stick coulissant et comme son nom l'indique il sent la noix de coco avec des notes fleuries en même temps. L'odeur reste présente sur la peau sans être trop entêtante. Et puis je trouve que ce produit est hyper pratique à transporter et il ne prend pas beaucoup de place comparé à un format de parfum classique. Et selon moi c'est devenu un indispensable de l'été pour toutes ces raisons.
Qui dit soleil dit bonne mine et bronzage, pendant l'été il est important de bien s'hydrater la peau comme pour le corps et autant pour le visage. J'ai un gros coup de cœur pour cette crème hydratante pour le visage de la marque GlamGlow il s'agit de la crème GlowStarter dans la teinte Sun Glow en format de 30ml, je l'ai payée 39€ à Sephora. C'est une crème qui est teintée comme vous pourrez le voir sur la photo du dessus. Elle donne bonne mine a mon teint avant d'appliquer du fond de teint ou une BB crème.
Voici tous les produits maquillage et vernis que je vais vous présenter dans cet article.
En premier, je vais vous montrer les vernis que j'aime porter lorsque ma peau à bien bronzé :

Pour le premier vernis en partant de la gauche sur la photo il provient de la marque SinfulColors dans la teinte "Endless Blue" je l'avais payé environ 3 € dans une boutique SagaCosmetics. Il faut savoir que c'est le vernis emblématique de la série 13 Reasons Why l'actrice principale de la série le porte tout le temps. C'est un vernis qui a une bonne tenue ainsi qu'une bonne pigmentation c'est un bleu roi très vif et il fait de jolies mains lorsqu'on a la peau bronzée.

Pour le deuxième, c'est un vernis de la marque OPI dans la teinte qui se nomme "Charged Cherry" je l'ai eu à -50 % pendant les soldes d'été et c'est une couleur rose-framboise parfaite pour la saison et pareil il a une super tenue et une bonne pigmentation.

Pour le troisième vernis il provient de la marque Essie, je l'avais acheté dans un SagaCosmetics à environ 4 €. Ici, c'est la teinte "Hip-Anema" c'est un rouge orangé très joli c'est une couleur plutôt chic et je ne fais que la porter en ce moment et il tient une bonne semaine sur les ongles avec une base et un top coat.

Et pour le dernier vernis il provient de la marque Kiko dans la gamme Glitter Metal je l'ai payé environ 4 € également et moi j'ai la teinte n° 002 c'est un vernis qui est duochrome c'est à dire qu'il contient plusieurs reflets de couleurs à l’intérieur. Je dirais que c'est un vernis à porter par dessus un autre pour qu'il ait une meilleure opacité et à la lumière on y voit tous ses reflets il est vraiment magnifique !
Durant l'été, je privilègie souvent une BB crème à un fond de teint car je trouve que c'est beaucoup moins lourd sur la peau et puis quand on est bronzé on a moins besoin de se maquiller comparé à d'autres saisons. Ici c'est la BB crème de la marque Caudalie qui se nomme "Crème teintée minérale teint divin" qui m'a coûté environ 14 € en parapharmacie les 30ml. Cette crème teintée est un peu trop foncée pour moi pour l'instant mais je suis certaine que pour le mois d’Août elle me conviendra parfaitement !

L'été je privilège aussi les blushs qui sont très colorés, j'ai choisi de vous présenter celui de la marque NYX c'est un blush ombré qui contient aussi un enlumineur. Ici c'est la teinte qui se nomme "Douce Timidité" et pourtant la couleur n'est pas si timide que cela puisqu'il s'agît d'un corail très vif et hyper pigmenté je vous conseille d'y aller avec modération si vous possédez ce blush-ci.
Voici le blush de la marque NYX en teinte "Douce Timidité" de plus près et sur la photo ci-dessous c'est un swatch du blush sur ma main.


Et maintenant en ce qui concerne les lèvres là aussi je n'hésite pas à porter des couleurs vives. Et oui c'est l'été il faut en profiter !

Pour le premier, il s'agit d'un rouge à lèvres liquide de la marque Urban Decay dans la gamme Vice Liquid Lipstick et moi j'ai choisi la couleur qui se nomme "Tryst" je l'avais payé 19 € à Sephora. C'est une teinte pêche assez peps qui a un rendu complètement mat sur les lèvres. Sa tenue est correcte et ce n'est pas le rouge à lèvres le plus agréable à porter mais sa couleur est tellement jolie que je lui pardonne.

Et pour le deuxième rouge à lèvres il s'agit d'un Matte Shaker de la marque Lancôme en teinte "Pink Power" il m'a coûté 25 € à Sephora. Bon je sais je vous parle toujours de ce produit mais je l'adore tellement ! Selon moi c'est pas le rouge à lèvres le plus mat de la Terre mais il est tellement agréable à porter et ne se sent absolument pas sur les lèvres. Sa tenue est géniale et cette couleur rose flashy l'est tout autant, je l'emporterai avec moi à coup sûr dans ma trousse à maquillage lorsque je partirai en vacances !
Voici les deux embouts mousse des deux rouges à lèvres à gauche c'est le rouge à lèvres liquide de Urban Decay en teinte Tryst et à droite c'est le Matte Shaker de Lancôme en teinte Pink Power.
Enfin, voici les swatchs sur ma main des  deux rouges à lèvres à gauche c'est le rouge à lèvres liquide de Urban Decay en teinte Tryst et à droite c'est le Matte Shaker de Lancôme en teinte Pink Power.


Et bien sûr l'incontournable de l'été c'est de porter une casquette ou un chapeau pour se protéger du soleil et de boire beaucoup d'eau également ! Ici je porte une casquette qui vient de chez Stradivarius et je l'ai payée environ 10 € il me semble.

J'espère que mon article vous aura plu ?

Et selon vous, quels sont vos produits ou accessoires incontournables de l'été ?

Laissez-moi des commentaires s'il vous plaît je me ferai une joie de pouvoir vous répondre.

Je vous souhaite de passer un bon weekend et je vous embrasse très fort !


Anaïs

1 commentaire:

  1. Que des favoris ensoleillés qui donnent la pêche ! J'adore le blush Nyx :)

    RépondreSupprimer