mercredi 13 février 2019

UN MAQUILLAGE GLAMOUR POUR LA SAINT VALENTIN

BONJOUR, BONJOUR !



J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter Un maquillage glamour pour la St-Valentin qui approche à grand pas.

C'est l'une des première fois où je vous propose ce genre d'article en espérant qu'il vous plaira. C'est bientôt la Saint Valentin même si personnellement l'homme que j'ai aimé est au ciel, je n'ai jamais réellement célébrer cette fête car pour moi il est important de célébré l'amour tout au long de sa vie...

Mais bon voilà là j'avais envie de vous rédiger un petit article pour cette journée-là alors je m'écoute un peu !

J'ai décidé de vous présenter un maquillage où je mets principalement mes yeux en valeur (et oui j'aime mes yeux bleus).

Et comme d'habitude, vous pourrez toujours cliquer sur toutes les photos de cet article afin de retrouver tous les produits dont je vous parle directement sur internet.



Voici tout le maquillage que j'ai utilisé pour réaliser mon look glamour pour la Saint-Valentin :

Partie yeux :

Moi, lorsque je me maquille, je commence toujours par les yeux car je trouve que cela permet d'avoir un teint beaucoup plus propre par la suite.
En premier, je vais appliquer un peu d'anti-cernes sur mes paupières en guise de base à paupières afin que les fards que je vais utiliser tiennent mieux et plus longtemps au court de la journée.

Pour ce maquillage glamour, j'ai décidé de sortir la palette "Desert Dusk Palette" de la marque Huda Beauty. Je pense qu'elle va être parfaite pour que je puisse réaliser un maquillage qui mettra mes yeux en valeur et de manière plutôt originale.
Voici la palette de Huda Beauty une fois ouverte, elle contient au 18 fards à paupières au total dont 10 fards irisés ou à différents reflets et 8 fards mats. 

Voici les quatre fards à paupières que je vais me servir de la palette pour réaliser mon maquillage :
  • Dans un premier temps, je vais placer le fard qui est tout en bas sur ma main. C'est celui qui se nomme "Amber" c'est un genre de cuivré avec des tons maronnés. J'applique ce fard dans mon creux de paupière tout en l'estompant bien. 
  • Ensuite je vais l'intensifier avec un fard marron plus soutenu qui se nomme "Oud" histoire de donner un peu plus de profondeur à mon regard et bien sûr je n'oublie pas d'estomper le tout.
  • J'applique ensuite au centre de ma paupière mobile un fard cuivré qui est un peu métallisé. C'est celui qui se nomme "Blood Moon", je trouve que ce fard change totalement le maquillage des yeux avec ses reflets absolument magnifiques ! Je dirais même que c'est mon fard favori de cette palette !
  • Et pour finir j'applique une petite touche de lumière dans le coin interne de mon œil avec le fard qui se nomme "Nefertiti". Je fais ceci pour accrocher un peu plus de lumière à mes yeux. Et encore une fois j'estompe et j'estompe encore.
Une fois que j'en ai terminé avec les fards à paupières. J'adore m'appliquer ce gel liner en pot dans les muqueuses intérieures de mes yeux en guise de crayon noir.
Je sais que pour les beauty addict il n'est pas recommandé d'appliquer du crayon noir dans les muqueuses mais moi quand je ne le fais pas. Je n'ai pas l'impression que je suis maquillée ! Après ici je vous propose un maquillage que je fais sur moi et je laisse libre à votre imagination pour l'adapter comme vous le souhaitez.

Ici, il s'agit du gel liner noir en pot qui provient de la marque Gemey Maybelline qui se nomme "Eyestudio Lasting Drama". Ce produit coûte moins de 10 euros en grandes surfaces et je dois dire que c'est bien mon préféré.

..
Ensuite, il est grand temps de s'appliquer du mascara, bien sûr que c'est un indispensable pour tout maquillage. Pour réaliser ce look ultra-glamour pour ma part j'utilise le mascara Bad Gal Bang de la marque Benefit (celui-ci est en format voyage je précise). 

J'aime bien ce mascara car je le trouve très noir et sa brosse plutôt fine en poils synthétiques permet d'attraper tous les cils et de leur donner énormément de volume et une jolie courbure qui tiendra tout au long de la journée.

De plus, je trouve que le mascara est pratique d'utilisation car il n'est pas trop dur à travailler pour avoir un bon résultat qui se remarque sur les cils.

Voici la brosse de plus près du mascara Bad Gal Band de Benefit.

Partie teint :

Pour ce maquillage glamour j'ai eu envie d'avoir un teint de poupée mais qui reste quand même naturel car je trouve qu'il n'est pas nécessaire d'en faire trop non plus pour la Saint-Valentin :

Après avoir appliqué une base de teint matifiante sur mon visage. Je prends le fond de teint Can't Stop Won't Stop de la marque NYX en teinte "Nude" avec mon acolyte de toujours l'éponge Beauty Blender. 

J'en applique une fine couche sur mon visage car ce fond de teint à une bonne couvrance pour très peu de matière. Je l'applique de manière homogène sur ma peau et je lui laisse le temps de sécher quelques instant.

Je vous recommande le fond de teint de NYX car il n'est pas très cher (environ 15 euros) et pourtant je trouve qu'il a un joli rendu sur la peau tout en restant naturel.

..

Une fois que j'en ai fini avec le fond de teint, j'applique un peu d'anti-cernes sur mes cernes (c'est logique Anaïs tu es trop forte). Histoire de cacher votre fatigue à l'élu de votre cœur mais j'en applique aussi sur mes petits boutons et mes rougeurs. 

Moi j'applique toujours l'anti-cernes avec mon éponge Beauty Blender car je trouve que le rendu est plus naturel sur la peau et beaucoup mieux estompé.

Ici, je vous présente l'anti-cernes qui provient de la marque PS... qui est la marque beauté de chez Primark. Je crois qu'il m'avait coûté environ 3 euros dans mes souvenirs. C'est un anti-cernes qui est couvrant mais je trouve que ce n'est pas le meilleur anti-cernes du monde car je trouve qu'il assèche énormément le dessous de mes yeux.

Je vous ai présenté celui-ci pour cet article car je n'avais que celui-là sous la main et qu'il n'est pas cher du tout. Mais personnellement, je pense que vous pourrez trouver un anti-cernes de meilleure qualité en grandes surfaces.

Après comme je vous le disais vous être libre de prendre l'anti-cernes que vous préférez.
Voici sur ma main des swatchs des différentes textures des deux produits pour le teint que je vous ai présentés dans cet article : Tout à gauche sur ma main il s'agit du fond de teint Can't Stop Won't Stop de NYX dans la teinte "nude".
Et plus à droite sur ma main, il y a l'anti-cernes de la marque PS... que je me suis acheté à Primark.
Et ensuite avant de faire les finitions de mon teint (de parle du contouring, blush..). J'applique une poudre matifiante qui va permettre à mon fond de teint de tenir en place toute la journée et d'éviter les brillances.

Moi, j'en applique sur tout mon teint avec un gros pinceau. J'ai choisi la poudre compacte qui fait partie de la gamme Fit Me de la marque Gemey Maybelline. Je la possède dans la teinte n°104 Ivoire.

J'adore cette poudre compacte, car elle est assez fine finalement et je trouve qu'elle est imperceptible sur la peau. Elle matifie vraiment bien et lisse à merveille les pores et le grain de peau. De plus, c'est une poudre qui coûte moins de 10 euros en grandes surfaces, comme quoi, il n'est pas nécessaire de se ruiner pour trouver du maquillage de bonne qualité !

En ce qui concerne le blush, bronzeur et enlumineur, j'ai eu envie de me servir de cette magnifique palette qui provient de la marque Too Faced et qui se nomme "Natural Face". J'adore cette palette, tout d'abord pour son packaging qui est absolument sublime pour une collectionneuse de maquillage comme moi.
De plus, cette palette sent l'odeur des boules à la noix de coco raffaello, c'est tellement gourmand !

Voici la palette de Too Faced une fois ouverte, elle contient deux poudres bronzantes (une claire et une plus foncée), deux blushs (un rose poupée et un beige plus soutenu), et enfin deux poudres illuminatrices (une avec des sous tons roses et une autre avec des sous tons dorés).
Voici les swatchs sur ma main du blush, de la poudre bronzante et de l'enlumineur dont je me suis servi pour réaliser ce maquillage glamour :
  • Pour le blush, j'applique le blush rosé pêche de la palette qui se nomme "Pink Wink" car je trouve qu'il me donne tout de suite une plus jolie mine.
  • Ensuite pour la poudre bronzante, j'ai opté pour la plus claire de la palette et qui se nomme "Sunny Honey", car je trouve qu'il n'a pas trop de sous tons orangés par rapport à ma carnation de peau.
  • Et enfin pour l'illuminateur j'ai choisi celui qui a des sous tons dorés car même si j'aime bien les deux poudres illuminatrices de cette palette, néanmoins je trouve que celle aux sous tons dorées qui se nomme "Satin Sheets" est celle qui me va le mieux compte tenu de ma carnation de peau.

Partie sourils & lèvres :

Maintenant, je vais passer à la dernière partie de cet article, où je vais vous parler de la manière dont je dessine mes sourcils et aussi du rouge à lèvres liquide que j'ai décidé de porter pour ce maquillage glamour.

Pour maquiller mes sourcils de manière très naturelle j'utilise la poudre teintée et fixatrice de la marque Benefit et il s'agit du produit qui se nomme "Foolproof Brow Powder dans la teinte n°1.
Voici la poudre pour sourcils de plus près, il y a une teinte plus claire et plus foncée de chaque côté. Moi je l'applique directement sur mes sourcils à l'aide d'un pinceau biseauté en y mélangeant les deux teintes ensemble. 

Ainsi, je l'applique sur mes sourcils en essayant de les fournir un peu plus. 
J'aime beaucoup ce produit, car il me permet de remplir mes sourcils de manière homogène tout en restant absolument naturel et en restant en place toute la journée.
Et en ce qui concerne les lèvres, j'ai opté pour un rouge à lèvres liquide qui provient de la marque Nocibé et qui fait partie de la gamme "Ultimate Mat" et celui-ci est la teinte n°4 qui se nomme "Gun & Roses".

C'est un rouge à lèvres liquide qui est totalement mat sur les lèvres une fois qu'il est sec. Et d'ailleurs je vous recommande ces rouges à lèvres qui ont je trouve une tenue et une pigmentation incroyables ! 
De plus, ce sont des rouges à lèvres qui coûte moins de 13 euros dans les boutiques Nocibé.

Ce rouge à lèvres est extrêmement mat et pourtant je ne trouve pas qu'il assèche mes lèvres.

La teinte "Gun & Roses" est une teinte qui est ni rouge ni rose. Je trouve que c'est une couleur plus soutenue que une teinte nude mais qui reste facilement portable pour chaque petite occasion et pourquoi pas pour tous les jours !

Je suis certaine qu'il fera de jolies lèvres "femme fatale" à toutes les femmes qui oseront porter ce rouges à lèvres mat longue tenue !
Voici un swatch sur ma main du rouge à lèvres de la gamme "Ultimate Mat" de la marque Nocibé dans la teinte n°4 qui se nomme "Gun & Roses".

Et enfin, voici une petite photo de moi où je porte le maquillage glamour que je vous ai décrit, en utilisant tous les produits dont je vous ai parlé dans cet article !

En espérant de toute mon âme que mon article vous aura plu ? Et si c'est le cas j'aimerais bien pouvoir vous en proposer d'autres !

Laissez-moi des commentaires, s'il-vous-plaît, je serais ravie d'échanger avec vous !
Sur ce, je vous souhaite de passer une belle St-Valentin si vous l'a fêtée car moi je suis une amoureuse de la vie.

Prenez bien soin de vous et je vous embrasse très fort.


Anaïs

1 commentaire: