mercredi 5 avril 2017

TAG BEAUTY : 10 QUESTIONS BEAUTÉ {EN MÊME TEMPS C'EST MON DOMAINE}

BONJOUR, BONJOUR !

J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous faire un petit Tag Beauty car c'est très rare que j'en fais et là, je sais pas, j'avais envie. Je vais répondre à 10 questions beauté comme ça vous aurez ma vision des choses par rapport au maquillage !


        1- Depuis quelle âge te maquilles-tu ?

Je me maquille depuis l'âge de mes 13 ans. Tout à commencé lorsque ma mère était assistante maternelle. La maman d'un enfant qu'elle gardait a eu la gentillesse de m'offrir une mallette de maquillage (pour enfant à l'époque) et je sais pas pourquoi mais en l'essayant j'ai eu un déclic. Je prenais du plaisir à tenter de me maquiller comme ma mère et j'ai remarqué que ça détendait mon corps. Même si à cet âge là je vous rassure je me maquillais juste comme ça chez moi juste pour me faire plaisir.

      2- Comment as-tu appris à te maquiller ?

J'ai appris toute seule comme une grande, au début je me souviens j'arrivais seulement à m'appliquer du mascara. Etant donné que je peux que me servir d'une seule main à cause de mon handicap j'ai appris au fur et à mesure du temps à trouver des astuces bien à moi pour pouvoir me mettre du crayon noir, mon fond de teint, fards à paupières, anti-cernes, blush... Quand on commence à se maquiller il faut savoir être patiente car le temps est le meilleur apprentissage.

     3- Quelle partie du visage maquilles-tu le plus ?

Je fais très attention à toujours bien maquiller mon teint car j'ai tendance à avoir des boutons ou imperfections du coup c'est important pour moi de corriger tout cela. Mes yeux bien sûr que je les maquille, mais étant donné que j'ai les yeux bleus j'ai pas besoin de faire grand chose pour les mettre en valeur selon moi. Bon, après je l'avoue j'aime beaucoup porter des rouges à lèvres assez vifs. J'aime être bien maquillée, j'aime les maquillages qu'on remarque de loin.

    4- Et celle que tu maquilles le moins ?

Comme dit dans la réponse précédente je maquille moins mes yeux car je sais que je n'ai pas besoin d'en faire trop pour les mettre en valeur. Pour moi mes yeux bleus sont mon atout principal !

    5- Qu'est-ce que tu préfères dans le maquillage ?

Ce que j'aime dans le maquillage c'est qu'on peut changer de look tous les jours si on le souhaite, c'est aussi laisser son imagination parler et la montrer à tout le monde. Ce que j'aime aussi c'est que le maquillage permet à certaines personnes de ce sentir mieux dans leur peau. Pour moi, le maquillage est une véritable passion chaque matin quand je me maquille c'est un moment hors du temps, j'arrive à me détendre et oublier mon corps et mes muscles qui me font parfois souffrir (j'ai une maladie des muscles, la spasticité ça provoque des raideurs paralysantes en fait, c'est comme si vos muscles étaient tout le temps contractés en permanence et que vous ne pouvez pas vous détendre).

    6- Quel est le produit que tu emportes tout le temps avec toi ?

J'emporte toujours un rouge à lèvres dans mon sac à main car pour moi le rouge à lèvres peut changer tout un maquillage à lui seul. Si le matin vous avez fait un maquillage plutôt simple et naturel et que vous décidez sur un coup de tête d'aller à une soirée vous avez juste à sortir un joli rouge à lèvres bien rouge et vous aurez déjà l'allure d'une femme fatale ! 

    7- Quel est ton budget maquillage tous les mois ?

Je n'en ai pas vraiment, mais je peux vous dire que le maquillage reste ma plus grosse dépense, parce que c'est ma passion tout simplement. Il y a des gens qui dépensent tout leur argent dans les cigarettes, la drogue ou l'alcool. Moi je dépense le mien en m'achetant du maquillage et je vous le dis c'est beaucoup mieux pour la santé ! Néanmoins, il y a des mois ou je dépense par grand chose car il n'y a rien qui me fait de l’œil mais parfois il  y a des mois où je peux dépenser 200 € facile à Sephora. C'est ça être une Beauty Addict et en plus blogueuse ! Mais je vous rassure je sais aussi être raisonnable et faire la part des choses quand il le faut. Mais dans la vie il faut savoir se faire plaisir car c'est pas au paradis qu'on emmène notre compte en banque avec nous !

    8- Quelle est ta marque favorite ?

J'en ai tellement que c'est impossible pour moi d'en choisir qu'une mais je suis une fan absolue de la marque Too Faced, tout simplement parce qu'elle ne m'a jamais déçue. Sinon j'aime les marques Benefit, Lancôme, Gemey Maybelline, Tonymolly, Lush, The Balm, Urban Decay, Make Up Fore Ever...

      9- Où achètes-tu la majorité de ton maquillage ?

J'achète mon maquillage principalement à Sephora, car cette boutique c'est un peu la caverne d'ali baba (bon une caverne de luxe je l'avoue). Mais bon Sephora c'est la base quand même pour toute beauty addict qui se respecte ! Après je fais des achats beauté aussi en grandes surfaces (surtout pour les soins car pas besoin de dépensé 50 € dans une eau micellaire). Sinon parfois je fais quelques achats à Kiko aussi (bien que je trouve que leurs tranches de prix ont beaucoup augmenté en l'espace de deux années).

    10- Quelle est selon toi la plus grosse erreur en maquillage ?

Selon moi, la plus grosse erreur en maquillage c'est de porter un fond de teint trop foncé par rapport à la carnation de sa peau et pas étirer la matière jusqu'au cou, y a rien de plus moche selon moi ! Et malheureusement beaucoup de personnes font cette erreur. Sinon aussi je trouve que laisser son crayon noir couler autour des yeux est une grosse erreur c'est pourquoi j'ai aussi toujours des cotons de tiges dans mon sac à main pour pouvoir corriger cette erreur quand cela m'arrive ! Enfin, rassurez vous chaque erreur de la vie en générale vous aide à mieux apprendre...

Pour ce tag je nomme :


Et aussi si quelqu'un d'autres veut faire ce tag n'hésitez-pas !

Mon article est terminé en espérant qu'il vous aura plu ?

Vous aimerez voir d'autres articles Tag sur mon blog ? Si oui, lesquels ?

Dîtes-moi tout cela en commentaire, s'il vous plaît, je serai ravie de vous répondre !

Je vous embrasse très fort et vous souhaite une belle semaine.

Anaïs

2 commentaires:

  1. Tu as totalement raison. Bien travailler son teint c ' est très important. Mon fond de teint c ' est le too faced que j ' adore. Comme toi, je ne bois pas fume pas mais ma passion c ' est l ' univers de la beauté et de la mode, je suis esthecienne et make up artist mais je pense que l ' on peut apprendre seul comme j' ai fait pour la couture. Je te donne le nom de la chaîne Clotilde coconut. Je suis tout à fait d ' accord avec tes réponses.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle , je suis comme toi , je ne peux sortir un seul jour sans maquillage ou alors c'est vraiment que je suis trop malade ^^ . J'ai des dizaines de rouges à lèvres et ne sait même plus ou les mettre et lequel choisir . Je trouve également moche de mettre que du fond de teint sur la figure et pas dans le cou . La démarcation ensuite fait sérieux pas top! Je ne bois jamais , je ne fume pas donc on peut essayer de profiter autrement de la vie et tu en as bien raison de ton côté .
    Bonne journée et gros bisous ma toute jolie Anais . Angélique qui pense fort à toi et t'adore <3

    RépondreSupprimer