samedi 27 mai 2017

CE QUE J'EMPORTES AVEC MOI POUR PARTIR EN WEEKEND

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui pour vous présenter Ma trousse de maquillage et soin que j'emporte avec moi le temps d'un weekend chez ma belle-famille en Ariège. Histoire de vous montrer rapidement mes essentiels beauté et aussi vous dévoiler quelques astuces pour que les produits prennent moins de place.
Tout d'abord, je vous présente ma trousse à maquillage et soin en même temps. Elle provient de la marque Agnès B je l'avais eu en cadeau il y a très longtemps grâce à une commande sur un site qui n'existe plus Les créateurs de beauté il me semble. Donc je ne sais pas malheureusement si vous pourrez trouver cette trousse exacte mais bon on en trouve un peu partout du même genre en commerce.
Une fois la trousse ouverte, elle se présente comme ceci il y a une grande poche rouge avec un zip c'est dans cette partie là que je range mon maquillage et à côté il y a une petite pochette à rayures noires et blanches qui est accrochée dans la trousse avec des pressions et dedans j'y mets tous mes produits soins.
Ensuite, une fois que l'on retourne la pochette à rayures blanches et noires de l'autre côté on y retrouve un compartiment avec des élastiques. C'est ici où j'y accroche mes pinceaux pour le teint et les yeux ainsi que quelques cotons tiges.
Et voici tout ce que ma trousse peut contenir comme produits je trouve que c'est largement suffisant pour un weekend de deux jours sachant que je suis partie du samedi matin au dimanche soir.
 Commençons par la partie soin :
Bon bien entendu j'emmène un petit tube de dentifrice que j'avais reçu dans une box beauté il y a quelques mois il vient de la marque Marvis c'est un tout petit format bien pratique je ne vous montre pas ma brosse à dents ça sert à rien tout le monde à une brosse à dents !

Je me suis pris un petit gel douche en format de 50ml qui est de la marque Yves Rocher dans la senteur Framboise Menthe Poivrée il sentait très bon d'ailleurs je l'ai partagé avec ma mère puis les gels douche de cette marque sont tellement top ! Je précise que je n'ai pas pris de shampooing avec moi parce que j'avais lavé mes cheveux le samedi matin mais sinon quand ce n'est pas le cas j'emporte aussi des shampooings en format voyage avec moi...
Je me garde toujours des petits pots de produits vides pour y mettre un peu de démaquillant et éviter d'emmener les grosses bouteilles avec moi. J'ai aussi gardé un petit flacon du sérum de la marque Estée Lauder c'est le Advanced Night repair et il est bien pratique à transporter et quand je l'aurai terminé je ne jetterai pas le flacon je mettrai un autre sérum dedans et il pourra me suivre pendant mes prochains déplacements. 
Pour le démaquillant, je vous en avait déjà parlé mais il s'agit de l'UltraBland de la marque Lush. C'est un démaquillant qui se présente sous la forme d'une crème assez épaisse. Il démaquille hyper vite et en douceur aussi bien les yeux que le teint donc c'est pour cela que j'ai choisi d'en emporter un peu avec moi.
Quand je fais mes achats en parfumerie, je garde toujours les échantillons que l'on me donne et du coup à chaque fois j'emporte avec moi un ou plusieurs parfums différents car comme ça je peux changer de parfum quand je le souhaite et j'ai moins de risque de casse dans mon sac de voyage. Ici c'est un échantillon du parfum La petite robe noire de Guerlain et je peux vous dire qu'il sent très bon j'ai parfois même envie de me l'acheter en taille réelle mais j'ai tellement de parfums chez moi que ce n'est pas raisonnable...

Ensuite, pour la crème pour le visage j'ai aussi pris un échantillon que j'ai eu à Sephora il s'agit du soin Anti-âge globale Créateur de peau parfaite dans la gamme Dream Skin de la marque Dior. C'est un soin assez liquide qui est légérement teinté mais imperceptible sur la peau. Il m'a bien hydraté la peau pour la journée je l'ai bien aimé, il a fait son job.
Passons maintenant à la partie maquillage :


En premier, j'emporte avec moi la base de teint de la marque Paul & Joe que j'avais reçue dans une Birchbox il y a quelques mois il me semble. C'est un tout petit format encore une fois, sa texture est assez liquide mais je trouve qu'elle permet à ma peau d'avoir plus d'éclat et mon fond de teint tient encore mieux avec elle.

Pour le fond de teint j'ai pris celui de la marque Chanel qui se nomme "Perfection Lumière Velvet" en teinte 20 Beige. J'ai choisi de prendre celui-ci car il n'a pas de flacon en verre c'est juste une petite bouteille en plastique noire facile à transporter. Il est très liquide mais très pigmenté moi, je l'applique avec mon éponge Beauty Blender. 

J'applique ensuite mon anti-cernes de la gamme Naked Skin en teinte Fair Neutral de la marque Urban Decay. Car là non plus je ne possède pas d'anti-cernes en format voyage mais bon ça va ce sont des produits qui ne prennent pas trop de place non plus. Je ne poudre plus mon teint depuis quelques semaines car je trouve que j'en ai pas besoin mon teint ne bouge pas et ça donne un rendu beaucoup plus naturel selon moi.
Côté blush, j'ai choisi de prendre un format voyage de la marque Too Faced qui se nomme Justify My Love. C'est un rose assez flashy il se travaille très bien mais il faut avoir la main légère car il est très pigmenté. Moi, je l'applique avec le pinceau n°504 de la marque Luxie que j'avais reçu dans une box beauté il y a quelques mois et il est très bien pour appliquer le blush, les poils sont très doux et sa forme est parfaite pour cette utilisation. Je n'emporte pas de bronzer parce que le weekend en famille on va dire que je vais à l'essentiel et je ne me complique pas la vie !
Passons maintenant aux yeux :


Je prends qu'un seul fard à paupière avec moi (comme je vous l'ai dit le weekend je fais souvent au plus simple). C'est un fard à paupière de la marque Kiko dans la gamme "Water Eyeshadow" moi j'ai la teinte 205 (voir photo swatch) c'est un marron assez foncé avec des paillettes dorées, il peut s'appliquer sec ou humidifié il est hyper pigmenté. Je l'ai appliqué grossièrement sur mes paupières avec un pinceau plat de la marque Ecotools et je l'ai estompé avec le pinceau estompeur de la même marque. Ce sont des pinceaux en format voyage que je m'étais acheté il y a quelques années dans une Galerie Lafayette.

Ensuite, j'ai pris mon gel liner de la marque Gemey Maybelline qui se nomme "Lasting Drama" en teinte black. Moi, je l'applique dans la muqueuses de mes yeux en haut et en bas en guise de crayon noir avec le pinceau qui va avec lorsque je m’achète ce gel liner. Il tient très longtemps et il coule moins au fil de la journée. J'utilise cette astuce depuis des années, ma mère fait la même chose et plein d'autres personnes de ma famille le font aussi et ils n'ont jamais eu de soucis.
Voici le fard à paupières n°205 de la marque Kiko et son swatch de plus près.


Et pour le mascara, j'ai choisi le "Punk Volumizer" de la marque Doucce en format voyage que j'ai reçu dans la Birchbox de ce mois-ci. C'est un très bon mascara qui a une maxi brosse. Il allonge très bien mes cils et leur donne un bon volume tout comme j'aime !

Et pour le rouge à lèvres, j'ai pris un Matte Shaker de la marque Lancôme en teinte 378 Pink Power. J'ai fait une revue sur le blog à propos de ces rouges à lèvres. J'adore son format qui se présente sous la forme d'un shaker il est tout petit et il s'applique avec l'embout mousse (voir photo du dessous). Il a un effet semi-mat sur les lèvres, il tient très longtemps sans les dessécher bref je l'adore et cette teinte rose flashy est ma préférée !
Voici l'embout mousse du rouge à lèvres Matte Shaker de Lancôme en teinte Pink Power et son swatch sur ma main.


Mon article est terminé en espérant qu'il vous aura plu ?

Et vous, quels sont vos essentiels beauté le temps d'un weekend ?

Laissez-moi des commentaires, s'il-vous-plaît, je me ferai une joie de vous répondre.

Je vous embrasse très fort en vous souhaitant un bon weekend.



Anaïs

1 commentaire: