samedi 6 mai 2017

PRODUITS TERMINES : JE RACHÈTE OU PAS ?

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter Tous les produits que j'ai terminés le mois dernier et de vous informer si je compte les racheter ou non. C'est l'occasion d'avoir un point de vue complet sur chacun des produits de cet article.
Voici la totalité des produits que j'ai terminés, je vais vous les présenter par catégorie ça sera plus simple autant pour vous que pour moi dans ma rédaction :
Tout d'abord, j'ai terminé quatre gels douches différents :

Pour le premier, il s'agit d'une huile lavante de la marque La Roche Posay dans la gamme "Lipikar" en format de 100 ml. Ce produit c'est ma pharmacienne qui me l'a donné parce qu'il y a quelques semaines j'ai découvert que j'étais allergique aux amandes. Du coup, j'avais des démangeaisons partout sur le corps et j'ai donc voulu essayer un nouveau gel douche beaucoup plus doux pour ma peau. Alors je me suis dirigée vers celui-ci, il n'a pas d'odeur il mousse très bien et il laisse un léger film hydratant sur la peau. Il est effectivement plus doux et je pense que je me le rachèterai un jour quand ma peau en aura besoin.

Ensuite, j'ai terminé deux gels douche de la marque DOP dans la gamme douceurs glacées pour 2 € chacun. J'ai testé ces deux senteurs celui à la noisette et à la pistache. Pour ces deux gels douche ce sont de véritables coups de cœur, leurs odeurs sont divines et gourmandes, ils sont tellement agréables à utiliser que forcément je compte me les racheter prochainement.

Et pour le dernier gel douche de cet article il provient de la marque Yves Rocher et c'est la senteur à la fleur d'oranger et amande pour environ 3 € les 200 ml. Je n'ai pas aimé ce gel douche, en le sentant en boutique pourtant j'aimais bien son odeur mais une fois testé sous la douche l'odeur était différente selon moi, après c'est un bon gel douche il mousse bien et tout mais vraiment je n'ai pas du tout accroché à son odeur donc je ne le rachèterai pas.
J'ai aussi terminé deux shampooing, pour le premier, il provient de la marque Dessange Paris de la gamme "Blond Californien" à environ 4 € les 250 ml. Je m'étais acheté ce shampooing après m'être fait des mèches blondes sur mes longueurs et du coup j'ai voulu utiliser un shampooing adapté pour cela. Il laissait mes cheveux doux est souples, c'est un bon produit en soi mais j'ai préféré de loin l'après-shampooing de la même gamme qui est selon moi beaucoup plus efficace du coup je ne le rachèterai pas.

Le deuxième shampooing c'est celui de la marque Talisman By Flavien (je vous avais fait un article sur cette marque ICI) C'est le shampooing fortifiant dans la gamme "Le Buffle" il contient de l'huile de ricin il a une valeur de 9,50 €. Cette marque est en partie réalisée par des personnes handicapées et c'est un combat qui me touche bien évidemment ! Ce shampooing est génial, quand je l'utilisais j'ai remarqué que mes cheveux était beaucoup moins cassants et en plus de cela ils étaient doux et brillants donc c'est sur que je me le rachèterai un jour.
J'ai terminé un grand tube de la crème pour le corps de la marque Avène dans la gamme Xera Calm A1 il s'agit de la crème corps relipidante. Qui coûte environ 17 € les 200 ml. Je me suis acheté cette crème à la suite de mes récentes allergies et démangeaisons, elle contient du talc et elle m'a vraiment bien aidée, je m'en sers même quand j'ai la peau irritée à certains endroits à cause de mes vêtements. Cependant, seul point négatif selon moi, c'est son packaging, certes c'est hygiénique mais moi étant donné que je peux utiliser que ma main droite j'arrivais à peine à faire sortir de la crème de son tube tant il fallait appuyer fort ! Je la rachèterai parce qu'elle est très efficace sur ma peau mais si je la trouve dans un autre packaging ça m'arrangerait bien !  

Ensuite, j'ai terminé une bouteille de l'eau micellaire physiologique de la marque Mixa Expert en format de 400 ml. Je me l'étais achetée en lot de deux pendant les promotions beauté de Leclerc. Ce produit est bien adapté pour les peaux sensibles. Elle démaquille bien mon teint tout en douceur après elle a aucune odeur enfin bref, c'est une très bonne eau micellaire à petit prix (environ 4 €) et je la rachèterai (je finis actuellement la deuxième bouteille).
J'ai terminé un patch purifiant à base de charbon pour le nez qui provient de la marque Bioré. Je l'avais reçu dans la Glossybox du mois dernier, c'est un patch purifiant à placer sur le nez quand je l'ai utilisé je ne savais pas au début qu'il fallait l'humidifier du coup je l'ai fait après. C'est vrai qu'il a une bonne action purifiante, mais je ne l'ai utilisé qu'une seule fois donc c'est pas facile de donner un avis directement mais je trouve que c'est un très bon produit à utiliser de temps en temps. Après, je ne sais pas trop ou je pourrais me le racheter donc je verrai bien.

J'ai terminé un démaquillant byphasé pour les yeux de la marque Yves Rocher dans la gamme Pur Bleuet qui coûte environ 4 € les 125 ml, c'est un bon démaquillant pour les yeux il enlève bien le maquillage même le waterproof mais maintenant je suis tellement habituée à mon démaquillant sous forme de beurre de la marque Lush que je ne compte pas me racheter celui-ci pour l'instant.

Ensuite, j'ai terminé ce produit qui est un sérum en lotion pour le visage de la marque Erborian. C'est un tout petit format que j'avais reçu dans une box beauté il y a quelques mois. Je n'ai pas trop compris le concept de ce produit et surtout pas vu d'efficacité donc non je le rachèterai pas.
J'ai terminé la crème pour le visage de la marque Estée Lauder qui se nomme Suprême + en format de 7 ml. Je m'étais acheté cette crème en duo avec le même sérum de la marque dans un kit pendant ces dernières soldes. J'ai bien aimé cette crème elle hydratait parfaitement ma peau et affinait mon grain de peau. Mais étant donné que Estée Lauder est une marque qui coûte très cher donc je ne la rachèterai pas ou alors pendant des soldes.

J'ai terminé un parfum de la marque Yves Rocher dans la senteur Poire-Caramel en format de 100 ml. Je l'avais payé environ 10 €, c'était une édition limitée, j'ai adoré utiliser ce parfum pendant la saison de l'automne je trouve que la senteur poire caramel s'accordait à merveille avec cette saison. Cependant, je ne sais pas si je pourrai me le racheter étant donné que c'était une édition limitée.

Enfin, j'ai terminé cette base à paupières de la marque Too Faced, cette base se nomme "Shadow Insurance". Je l'ai eue lorsque je m'étais acheté les palettes de la même marque Noël dernier. C'est une très bonne base à paupières elle permet aux fards à paupières de tenir toute la journée sans bouger et d'unifier les paupières en même temps. J'ai un autre petit tube de cette base dans mes tiroirs et je l'aime beaucoup donc oui je me la rachèterai.
J'ai terminé un mascara de la marque Icona Milano, ce mascara se nomme "Emotion Allowed". Je l'avais reçu dans une Glossybox il me semble il y a quelques mois. Sa brosse est en poils synthétiques, il permet de bien étoffer les cils, il leur donne un bon volume et les sépare bien. Mais malgré tout, je ne sais pas encore si je me le rachèterai, j'aime tellement tester des mascaras différents.

Pour le deuxième mascara il s'agit du Roller Lash de la marque Benefit, je l'avais reçu dans une Glossybox il me semble y a quelques mois. Je suis assez mitigée par rapport à ce mascara car je trouve qu'il ne me fait pas un rendu de folie sur les cils, bon certes il fait son job il donne du volume mais personnellement je trouve qu'il à tendance à faire des paquets. Mais je me suis racheté ce mascara en format voyage car j'ai envie de lui donner un seconde chance.

Enfin, encore une fois, je suis obligée de jeter le gel liner de la marque Gemey Maybeline il s'agit du long lasting drama en teinte black qui coûte environ 7€. C'est un super gel liner qui n'est pas très cher mais qui malheureusement sèche assez rapidement selon moi. Mais je me le suis déjà racheté tellement que je l'aime !
Voici la brosse du mascara Roller Lashes de Benefit de plus près.
Et voici la brosse du mascara de la marque Icona Milano de plus près.
Maintenant passons aux produits pour le teint :

J'ai encore une fois terminé le fond de teint dans la gamme "Accord Parfait" de la marque L'Oreal Paris et c'est la teinte Lin. Celles qui suivent ce blog savent que c'est un de mes fond de teint préféré tout d'abord parce qu'il ne coûte pas cher (environ 15 € en grandes surfaces) et il y a un large choix sur les teintes. C'est un fond de teint qui à une couvrance moyenne à forte, il unifie vraiment bien le teint tout en restant hyper naturel sur la peau. Bref, il est génial et je me le rachèterai très prochainement.

Ensuite, j'ai terminé l'anti-cernes Born This Way de la marque Too Faced en teinte Very Fair il coûte environ 28 €. Cet anti-cernes fait partie de la même gamme que son fond de teint. Il est vraiment très bien, il cachait parfaitement mes cernes et imperfections tout en illuminant le contour de mes yeux. Il est fort probable que je me le rachète un jour.

Pour le dernier produit de cet article, j'ai terminé une poudre pour le teint de la marque Benefit et c'est la poudre qui se nomme "The Pore Fessional Agent Zero Shine" elle coûte environ 34 €. C'est donc une poudre libre qui permet de fixer le fond de teint mais également de flouter les pores de la peau et de matifier votre teint. Cette poudre m'a duré une éternité elle avait vraiment un effet sur mes pores dilatés et surtout quand je l'utilisais mon teint ne brillait absolument pas en fin de journée. Mais pour l'instant je ne pense pas que je me la rachèterai car j'aimerais bien tester d'autres poudres pour le teint.



Mon article est terminé, j'espère qu'il vous aura plu ?

Et vous, quels sont les produits que vous avez terminés récemment ?

Laissez-moi des commentaires, s'il-vous-plaît, je serai ravie de pouvoir vous répondre.

En attendant je vous souhaite un bon weekend et vous embrasse fort.



Anaïs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire