vendredi 21 août 2020

PRODUITS TERMINES, JE LES REMPLACES PAR QUOI ?

BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui, afin de vous présenter Tous les produits que j'ai récemment terminés et par quels produits je les remplace en attendant de les racheter ou pas.


J'aime depuis toujours vous rédiger ce genre d'article car cela me permet de pouvoir faire le point sur chacun des produits que j'utilise ou que j'ai pu utiliser et de me faire un compte rendu global. 

Puis écrire cet article peut aussi vous permettre de faire quelques économies ou pas. Et comme d'habitude, il y en aura pour tous les goûts et bien-sûr tous les prix. Afin que mon article puisse plaire à un maximum de personnes.

Et bien entendu, vous pourrez toujours cliquer sur toutes les photos de cet article pour que vous puissiez retrouver tous les produits dont je vais vous parler ici directement sur leurs sites internet.


Voici sur cette photo, un aperçu de tous les produits dont je vais vous parler plus en détail tout au long de cet article :

Les Crèmes Pour Le Corps :

La Lotion Corps & Mains De La Marque Pâtisserie De Bain :


Dans un premier temps, j'ai terminé la lotion corps et mains qui provient de la marque Pâtisserie De Bain. Ce tube avait une contenance de 200 ml pour un prix d'environ 5 euros.

Moi, je me souviens que je m'étais acheté cette lotion corporelle dans une boutique Saga Cosmetics car j'avais découvert cette marque là-bas et je dois avouer que c'était plutôt une jolie découverte. Je l'ai choisie dans la senteur Lemon Bon-Bon qui sentait divinement bon la tarte au citron meringué.

Il faut savoir que cette lotion corps et mains contient de l'huile essentielle pure de citron et de citronnelle. Malgré tout, l'odeur n'est pas trop entêtante et elle reste présente sur la peau pendant un moment.

La texture de cette lotion corporelle était très agréable, car la crème n'était ni trop épaisse ni trop fine. Elle s'appliquait facilement sur la peau sans lui donner d'effet gras car la matière pénétrait assez rapidement dans la peau.

Bref, j'ai bien aimé ce produit ainsi que son packaging plutôt vintage je trouve et si un jour je parviens à retrouver cette marque en boutique je m'en rachèterai certainement mais dans d'autres senteurs...

..

Le Sorbet Corps De La Marque Le Petit Marseillais :


Et pour remplacer la lotion corporelle de la marque Pâtisserie De Bain, j'ai choisi d'utiliser le Sorbet Corps de la marque Le Petit Marseillais il fait partie de la gamme qui se nomme "Les Petites Créations" que j'avais eu en cadeau grâce à un partenariat avec le Leclerc de Blagnac. Sachant que ce tube rose à une contenance de 200 ml qui coûte un peu moins de 5 euros en grandes surfaces.

J'ai choisi ce produit corporel car je le trouve hyper innovant pour un produit de grandes surfaces car c'est bien la première fois que je découvre un sorbet corporel. Et en découvrant ce produit à Leclerc je me suis toujours dit que ce sorbet serait rafraîchissant pour la saison estivale.

Ce sorbet corporel, existe dans plusieurs parfums (pastèque bio - basilic bio / pamplemousse bio - thym bio / groseille bio - menthe bio). Moi, j'ai opté pour la senteur Groseille Bio et Menthe Bio car je me suis dis que ce parfum serait plus rafraîchissant. Et c'est le cas, car sa texture ressemble à un sorbet et un peu à une gelée. Sa texture est assez épaisse mais très rafraîchissante en même temps.

Son odeur est douce et fraîche et sa texture est plus hydratante comparé à la lotion corporelle de la marque Pâtisserie De Bain. Je sens que ma peau est mieux hydratée et sa texture pénètre très rapidement dans la peau sans lui donner d'effet collant ou quoi que ce soit.

Je préfère largement ce produit car il convient mieux à ma peau sèche actuellement. Tout en sachant que ce sorbet corporel est composé à base de 97 % d'ingrédients d'origine naturels et il est également fabriqué en France.

Les Gels Douche :


Le Gel Douche Lait Hydratant Banana Shake De La Marque Cottage :


J'ai d'abord terminé le gel douche lait hydratant qui provient de la marque Cottage. C'est une nouvelle senteur de la marque "Banana Shake". Et la bouteille qui a une contenance de 250 ml m'avait coûté un peu moins de 3 euros en grandes surfaces.

Je me rappelle que lorsque la marque a sorti ce gel douche à la banane cela m'avait énormément intriguée et c'est ce qui m'a donné envie de le tester. Déjà, je les trouve assez facilement dans mon Leclerc et après l'avoir senti je fus surprise de son odeur qui sent divinement bon, je dirais que ça sent bien la banane mais cela n'a pas du tout un rendu chimique.

Puisque ce gel douche lait hydratant contient des notes de banane mais des notes de vanille et de caramel. Donc c'est une odeur très douce et pas entêtante du tout. De plus, je trouve que la texture de ce gel douche est assez crémeuse je dirais même que la matière ressemble un peu à celle d'un milk shake et je trouve ça ludique.

Sous la douche, il me fallait très peu de matière pour chaque utilisation. Le gel douche moussait super bien au contact de l'eau tout en apportant un voile hydratant sur la peau. Il était très agréable, je l'ai vraiment apprécié.
De plus, ce produit est composé à base de 97 % d'ingrédients d'origine naturelle et biodégradables. Ce gel douche à également été fabriqué en France et voila je pense qu'au vu de tous les bons points que je viens de vous mentionner au sujet de ce gel douche vous devez certainement vous douter que je me rachèterai ce gel douche hydratant très prochainement ! 

..

Le Gel Douche Hello Printemps De La Marque Yves Rocher :


Et pour remplacer le gel douche à la banane de Cottage en attendant de me le racheter. J'ai choisi d'utiliser le gel douche qui provient de la marque Yves Rocher. Il fait partie de leur nouvelle gamme qui se nomme "Hello Printemps". Tout en sachant que ce gros flacon qui a une contenance de 400 ml pour un prix d'environ 2,50 euros.

Il est important de savoir que ce produit est une édition limitée de la marque Yves Rocher. D'ailleurs, à chaque fois que je sais que Yves Rocher sort une collection limitée je vais toujours y jeter un œil car j'ai rarement été déçue par leur gamme de gels douche ou de parfums.

Lorsque je l'ai senti pour la première fois, j'ai trouvé qu'il avait une odeur assez fraîche pour la saison actuelle et c'est pour cela que je me le suis acheté. Sachant que ce gel douche à des notes de rhubarbe et de feuille de cassis. Et je pense d'ailleurs que ce sont ces petites notes parfumées qui apporte un côté hyper rafraîchissant et fruité à ce gel douche.

J'ai aussi remarqué que les bouteilles de gels douches de la marque Yves Rocher sont un peu plus souples qu'avant. Et ça c'est une superbe nouvelle pour moi car avant je galérais vraiment à me servir de leur gels douche car leurs bouteilles étaient trop dures pour moi.

Après l'avoir testé à plusieurs reprises, je peux vous dire que j'adore son odeur fraîche et douce pour la saison actuelle. Sous la douche, ce gel douche mousse très bien au contact de l'eau puisqu'il à une texture de gel. Il est aussi très facile à rincer tout en laissant un léger parfum sur la peau.

De plus, il faut savoir que ce produit est composé à base de 92 % d'ingrédients d'origine naturelle. Il est aussi certifié Végan tout en ayant une formule facilement biodégradable. Il possède une base lavante d'origine végétale et c'est un gel douche qui est entièrement fabriqué en France. Voila un gel douche qui fait un zéro faute selon moi et que je vous recommande vivement avant que les stocks ne soient épuisés en boutiques Yves Rocher.

Les Sprays Fixateurs De Maquillage :


Le Spray Fixateur Pré Glow-Up Mist De La Marque Kandi Cosmetics :


Dans un premier temps, j'ai terminé le spray fixateur de maquillage qui provient de la marque Kandi Cosmetics. Il s'agit du spray qui se nomme "Pré Glow-Up Mist" dont le flacon qui à une contenance de 120 ml pour un prix d'environ 22 euros.

Je me souviens que j'avais reçu ce spray fixateur de maquillage dans une Glossybox il y a quelques mois. Ce spray promet de fixer le maquillage tout en lui apportant un effet lumineux sur la peau. Moi, j'aime bien utiliser des sprays fixateur après m'être maquillée car je trouve que ça permet de faire fondre toutes les poudres ensembles. Et apporte un rendu plus homogène du maquillage.

Il faut savoir que ce produit est a agiter avant chaque utilisation car il contient deux phases. Une phrase ultra pailletée dans les tons dorés et l'autre phase est une eau huileuse. Et quand on secoue la bouteille les deux matières se mélangent pour obtenir un résultat assez glowy sur la peau.

J'adore le résultat et je trouvais que ce spray apportait un vrai coup de fraîcheur sur la peau et je pense que si un jour je retrouve ce produit facilement il est fort possible que je me le rachète un jour.

..

Le Spray Matifiant Matte Fix De La Marque Makeup Revolution :


Et pour remplacer le spray fixateur de la marque Kandi Cosmetics. J'ai eu envie de tester l'un des sprays fixateur de maquillage de la marque Makeup Revolution. Il s'agit d'un spray matifiant qui se nomme "Matte Fix" dont le flacon qui a une contenance de 100 ml pour un prix de 7 euros sur le site de Beauty Bay.

J'ai choisi ce spray fixateur de maquillage car j'avais envie d'en tester un pas très cher. Et un rendu mat m'intéresse beaucoup vis-à-vis de la saison actuelle. 

Après l'avoir testé, je peux vous dire que j'aime bien ce spray fixateur car sa pulvérisation se fait de façon très homogène sur le visage et je trouve cela hyper agréable. Il est encore plus rafraîchissant que le précédent spray que j'utilisais. Malgré tout, il sèche assez rapidement sur la peau et à un rendu totalement mat ce que permet aussi d'absorber l'excès de sébum de la peau avec la chaleur qu'il fait en ce moment sur Toulouse.

Je tiens également à vous préciser que ce spray fixateur de maquillage est certifié Végan et il n'a pas été testé sur les animaux. 
Vraiment, compte tenu de son petit prix, ce spray fixateur matifiant m'a totalement convaincue de par son éthique et sa bonne qualité je ne peux que vous le recommander si vous recherchez un spray fixateur pas très cher.

Les Masques Pour Le Visage :


Le Masque Hydra Instant De La Marque Phyt's :


J'ai terminé le masque visage qui provient de la marque Phyt's. Il s'agit du masque qui se nomme "Hydra Instant". Tout en sachant que ce petit tube qui a une contenance de 40 ml coûte environ 22 euros.

Je me rappelle que j'avais eu ce produit en cadeau par la marque Phyt's à l'occasion du festival Tubecon. Ce masque visage promettait d'avoir une peau hydratée pendant 24h.

Ce masque a une texture crémeuse assez épaisse, du coup il suffit d'en appliquer une couche fine sur la peau et de le laisser poser environ 5 minutes et de le rincer.

Moi, j'ai adoré ce masque pour le visage car il est spécialement conçu pour les peaux sèches et déshydratées et c'est totalement le cas pour ma peau donc je pense que c'est pour cela que je l'ai adoré.

Parfois, il m'arrivait même de ne pas le rincer et de le garder comme masque de nuit pour le visage et le lendemain matin je me retrouvais avec une peau repulpée et beaucoup mieux hydratée. 

De plus, ce produit contient de l'acide hyaluronique d'origine végétale et il est composé à base de 100 % d'ingrédients d'origine naturelle. Il est également fabriqué en France. Donc, je pense que si j'ai l'occasion de le retrouver facilement il est très probable que je me le rachète prochainement...

..

Le Masque Smoothie A L'Acai De La Marque Sephora :


Et pour remplacer le masque hydratant de la marque Phyt's, j'ai choisi de me servir du masque Smoothie à l'acai qui provient de la marque Sephora. Sachant que ce petit tube qui a une contenance de 50 ml m'avait coûté environ 4,49 euros.

Ce masque pour le visage a normalement la contenance suffisante pour qu'on puisse l'utiliser pour 5 utilisations. Moi, j'utilise ce masque depuis environ un mois et je dois dire que je l'ai utilisé pour plus de 5 utilisations.

Ce masque à l'acai promet d'avoir une action anti-pollution sur la peau. Il faut le laisser poser environ 5 à 10 minutes et le rincer ensemble à l'eau claire.

Je dois avouer que la texture de ce masque pour le visage m'a énormément surprise car elle ressemble vraiment à la texture d'un smoothie et la matière est hyper fraîche sur la peau donc ce produit est très agréable pour la saison actuelle.

Moi, lorsque je l'applique en couche généreuse sur mon visage cela me picote un peu la peau mais sans me donner de rougeurs. Et quand je rince le masque je trouve que ma peau est bien hydratée mais selon moi ce masque n'est pas non plus le masque de l'année donc je suis contente de me l'être acheté mais il ne m'a pas convaincue à 100 %.  Après c'est un bon masque contenu de son prix plutôt raisonnable...


Mon article est maintenant terminé en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ?

Et vous, quels sont les produits que vous avez terminés récemment ?

Dîtes-moi tout cela en commentaires s'il vous plaît car je serais ravie de pouvoir échanger avec vous.

Sur ce, je vous souhaite de passer une belle fin de semaine et je vous embrasse bien fort.

À bientôt !

Anaïs alias Blogueuse A Roulettes.

1 commentaire: