dimanche 22 novembre 2020

LES 5 SERIES QUE JE VOUS RECOMMANDE DE REGARDER SUR NETFLIX

 BONJOUR, BONJOUR !


J'espère que vous allez bien ? J'ai le plaisir de vous retrouver aujourd'hui afin de présenter Les 5 séries que j'ai adorées sur la plateforme de Netflix. En effet, en cette période de reconfinement. J'ai eu envie de vous divertir pour vous permettre de regarder autre chose que les informations anxiogènes de la télévision.

Cela fait bien 4 ans que je me suis abonnée à Netflix grâce à la série 13 Reason Why car l'histoire m'avait attirée et je peux vous assurer que je ne regrette pas du tout mon abonnement et au contraire j'ai même convertie toute ma famille avec Netflix y compris ma mère qui était très sceptique à mon abonnement et aujourd'hui c'est elle la première qui me dit souvient "tiens, on met Netflix".

Depuis, je ne regarde pratiquement plus la télévision "classique" lors de mes soirées. Et lors du premier confinement Netflix à été notre meilleur ami qui nous permettait de parfois faire passer le temps plus rapidement dans cette période si anxiogène et nous éloigne de l'actualité.



La Série Baby :

Descriptif de la série :


Il s'agit d'une série italienne, qui est sortie sur la plateforme de Netflix en Novembre 2018. Cette série ne contient que trois saisons et je ne pense pas qu'il y aura une quatrième saison. Cette série est inspirée d'une histoire vraie qui s'est passée à Rome en 2014 dans une affaire de prostitution de mineurs. 

Dans la série, on tombe dans l'univers d'une bande de jeunes adolescents scolarisés dans un établissement privé et très côté de la ville de Rome. Les deux rôles principaux sont tenus par Ludovica (Alice Pagani) et Chiara (Benedetta Porcaroli). Qui jouent le rôle de deux adolescentes qui cherchent un sens à leurs vies et elles vont tomber dans le cercle vicieux de la prostitution.

Mon avis sur la série :


J'ai découvert cette série il y a environ deux mois. J'ai commencé le premier épisode un soir tard dans mon lit. Je cherchais une série à regarder et sur un coup de tête j'ai voulu essayer. J'ai regardé le premier épisode ce soir-là et le lendemain j'en ai parlé avec ma mère et elle a commencé à regarder avec moi.
Ce que j'ai bien aimé c'est que dans cette série on plonge tout de suite dans l'Italie avec des musiques et de jolis paysages italien. J'ai instantanément accrocher avec tous les personnages de la série, je m'y suis attaché directement à détecter les failles de leurs personnalités. 

Tout le long de ces trois saisons nous sommes portés par les deux personnages centraux Ludovica et Chiara c'est comme si jusqu'au bout on aurait envie de les aider a se sortir de ce cercle vicieux qu'est la prostitution. Sans les juger pour autant (et en parvenant même pour ma part à les comprendre). Et je vous la recommande car j'ai bien aimé la regarder et je pense qu'elle pourrait plaire à beaucoup d'entre vous.

La Série Elite :

Descriptif de la série :


La série Elite est espagnole et elle ressemble un peu à celle de Baby puisqu'on se retrouve encore une fois au cœur d'une bande d'adolescents dans un lycée prestigieux d'Espagne qui se nomme "Las Encinas". La série commence quand des enfants d'ouvriers sont admis dans ce lycée très prestigieux où d'habitude ce sont que des enfants de familles riches qui sont admis donc c'est un peu une histoire pour casser les codes sociaux et où plein de personnages bien différents vont être mélangés ensemble. Et un jour, il y a un meurtre dans cet établissement et toutes les suspicions vont être tournées vers les enfants les plus défavorisés. Tout en sachant que cette série est sortie en Octobre 2018 sur la plateforme de Netflix et actuellement elle se décompose en trois saisons.

Mon avis sur la série Elite :


Pareillement que pour la série Baby, j'ai regardé la série plutôt tardivement il y a juste quelques mois. Et je dois dire que j'ai commencé à regarder la série car dans la saison 1 il y a trois acteurs qui jouaient dans la série La Casa De Papel. Et étant donné que c'est l'une de mes séries préférées je n'ai pas hésité bien longtemps.

Au début j'étais un peu sceptique car je me disait "encore une série avec des adolescents". Mais en regardant j'ai été rapidement prise par l'histoire. J'ai bien aimé la série car elle aborde plein de thèmes différents comme la différence entre les classes sociales, la différence entre les cultures et les religions. L'acceptation des orientations sexuelles, les préjugés, les amours refoulés... 

Puis tout au long de ces trois saisons nous sommes portés par une intrigue qui se suit tout au long des épisodes ce qui fait qu'on en devient vite addict et qu'on a envie de voir la suite. Nous savons assez rapidement qui est le coupable du meurtre mais tous les autres personnages (ou presque) de la série l'ignorent. 

Et vraiment je vous recommande cette série car comme la série 13 Reason Why ce n'est pas une série d'adolescents comme les autres car elle aborde plein de sujets différents de la vie réelle et parfois même des sujets assez tabous et il y a beaucoup d'intrigues tout au long donc c'est assez prenant.

La Série How To Get Away With Murder :

Le descriptif de la série :


La série How To Get Away With Murder était auparavant diffusée sur la chaîne ABC et maintenant les six saisons sont disponibles sur la plateforme de Netflix. La série est basée sur son rôle principale d'Annalise Keating qui est en fait une professeur de droit pénal et avocate renommée. Chaque année elle choisit quelques-uns de ses étudiants qui auront le privilège de travailler dans son cabinet. Mais ses étudiants et Annalise keating ont ensemble une mauvaise emprise et tout cela va les mener vers une série de meurtres. 
Cette série est donc Américaine et elle a d'abord il me semble été aussi diffusée sur la chaîne M6 entre les années 2015 et 2016...

Mon avis sur la série :


Il me semble que j'ai commencé cette série il y a environ deux ans sur Netflix et à l'époque il n'y avait que 4 saisons et avec ma mère nous avons tout de suis accroché car il y a un suspense du début jusqu'à la fin. Il y a des effets flash back tout au long des épisodes qui nous donnent des indices sur la suite des évènements dramatiques qui vont se produire à la fin de la saison à venir. Donc ça nous tient en haleine jusqu'au bout. Tous les acteurs et actrices jouent divinement bien et notamment l'actrice Viola Davis qui joue le rôle principal Annalise un grand coup de chapeau à elle car elle tient la barraque de cette série. Elle ne jouerait pas la série ne serait pas du tout la même selon moi. Et tout au long des saisons parfois on l'aime et parfois on l'a déteste. 

Et puis on s'attache vraiment à tous les personnages, même s'ils provoquent des meurtres à répétitions nous sommes avec eux jusqu'au bout. Cette série aborde aussi beaucoup de thèmes bien différents : le racisme, l'homosexualité, la perte d'un enfant, l'alcoolisme, la maladie d'alzheimer, l'acceptation de soi... Il y a tellement de suspense dans cette série. J'ai été fan jusqu'à la fin (la saison 6 est le final de la série). Et il y a des choses sur lesquelles on ne s'y attend pas tout au long on cherche ce qu'il va se passer c'est vraiment incroyable et je ne peux que vous la recommander car vous passerez un excellent moment et avec six saisons il y a vraiment de quoi faire !

La Série Ratched :

Description de la série :


Cette série est assez récente étant donné que la saison 1 est sortie le 18 Septembre sur la plate-forme de Netflix. La première saisons se décompose en 8 épisodes et il me semble bien qu'il y aura une saison deux prochainement. 

Cette série raconte l'histoire d'une infirmière qui s'appelle Mildred Ratched qui travaille dans un hôpital psychiatrique durant le début des années 1940. Cette infirmière va en faite devenir une "tortionnaire". Dans cet hôpital où les premières techniques de soins sur les maladies mentales. Des techniques vraiment barbare selon moi. Où à l'époque on pensait qu'être homosexuel été l'issu d'une maladie mental hors l'infirmière Mildred Ratched est elle-même bisexuel. On y découvre un scénario loufoque avec un décor vraiment identique à celle des années 1940.


Mon avis sur la série :


Au premier abord, j'avais vu que cette série été classée dans la catégorie horreur et moi qui ne supporte pas les films ou séries de ce style j'étais plutôt sceptique à l'idée de la regarder. Mais quand j'ai vu que dedans il y avait l'acteur Brandon Flynn qui joue dans la série 13 Reason Why et ça m'a donné l'envie de regarder la série même si finalement il joue un petit rôle selon moi. Et après avoir vu la série je dirai plutôt que c'est une série plus psychologique à suspense plutôt que de l'horreur. Car je n'ai pas eu du tout peur tout au long de la série.

J'ai adoré tous les décors et le style vraiment très authentique des années 1940 cela m'a fait un peu penser à la série "Les Demoiselles Du Téléphone". Dans cette série on peut y voir beaucoup de contestation est une envie d'éveiller les consciences sur les maladies mentales. Tous les débats sont mêlés comme le débat sur la folie, la peine de mort, l'homosexualité... Et le jeu d'actrice de Sarah Paulson est vraiment incroyable car c'est elle qui tient toute la série à bout de bras et j'ai adoré sa manière de jouer. 

Et vraiment si comme moi vous n'aimez pas trop tous les films et séries d'horreurs rassurez vous c'est parfois un peu gore dans quelques scènes mais c'est surtout loufoque selon moi et j'ai adoré l'univers du décor qui est réussi je regarderai la saison 2 avec grand plaisir quand elle sortira...

La Série Le Jeu De La Dame (The Queen's Gambit) :

Descriptif de la série :


Maintenant, je vais vous parler d'une mini-série qui vient tout juste de sortir sur Netflix étant donné qu'elle est disponible depuis le 23 Octobre. Cette série n'aura qu'une seule saison et elle contient sept épisodes qui ont une durée d'environ une heure. Cette mini-série parle de Beth Harmon qui est une jeune orpheline qui se trouve dans un orphelinat qui a des pratiques plus que douteuses. Puisque les enfants qui y résident sont littéralement drogués avec des fameuses pilules vertes. Ensuite Beth Harmon, se découvre un véritable don pour les échecs. Elle finit par être adoptée et enchaîne les tournois d'échecs qu'elle remporte dans plusieurs pays tout en luttant contre ses addictions et les drames qu'elle va traverser.

Mon avis sur la série :


Pour tout vous dire c'est la série que je viens tout juste de terminer. Mon grand frère me disait qu'il l'avait regardé et qu'il adorait. Du coup, ça m'a intriguée même si pour ma part je n'ai jamais été attirée par les échecs. Mais dès le premier épisode j'ai tout de suis accroché à la série (et ma mère aussi). Il faut dire que l'actrice Anya Taylor-Joy qui joue le rôle de Beth Harmon est vraiment exceptionnelle. Elle tient le rôle à merveille. J'ai été derrière elle jusqu'au bout avec beaucoup de compassion et compréhension. J'ai pu regarder cette mini-série sans être lassée par les échecs car le scénario est vraiment bien travaillé.

Le décor des années 1960 est réussi avec les looks vestimentaires ainsi que l'allure. C'est une histoire très prenante qui nous quitte pas une seule seconde. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Tous les acteurs sont merveilleux et ils apportent tous quelque chose à la série vraiment j'ai adoré ça à occupé mes soirées et j'étais totalement déconnectée du monde qui m'entoure et en ces temps compliqués je trouve que ça fait un bien fou ! Je vous recommande vivement cette mini-série qui est d'une qualité remarquable.

Mon article est maintenant terminé, en espérant de tout mon cœur qu'il vous aura plu ?

Avez-vous regardé des séries qui vous ont extrêmement plu ces derniers mois que ce soit sur Netflix ou ailleurs ?

Dîtes-moi tout cela en commentaires, s'il vous plaît, car je serais ravie de pouvoir découvrir de nouvelles séries à mon tour.

Sur ce, je vous souhaite de passer une agréable journée et je vous embrasse bien fort !

A très bientôt.

Anaïs alias Blogueuse A Roulettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire